Commode contemporaine

Les commodes contemporaines, bien qu’elles prennent encore souvent leur forme initiale, ont connu une évolution (dans le style, les matières, les couleur) très marquée par l’avènement de la technologie et de l’expertise des designers d’aujourd’hui.

Une touche contemporaine a été apporte pour l’insérer dans notre mode de vie actuel.

Commode contemporaine

Dans le meuble contemporain, il existe plusieurs options pour le meuble de rangement, dont les commodes contemporaines. Dans la chambre, dans la salle de bain, au salon ou au bout du couloir, la commode est un meuble passe-partout.

C’est également un meuble qui existe depuis toujours mais les designers contemporains tente de plus en plus de les « re-conceptualiser » en les redant toujours plus sophistiquées. Elles sont devenues non seulement pratiques, mais aussi esthétiques et peu encombrantes.

Le style contemporain prend en compte notre mode de vie actuel et est influencé par notre usage des technologies. Les formes des commodes contemporaines ont aussi évolué. Que ce soit de style baroque, de style classique ou de style antique, les designers ont su apporter aux commodes contemporaines une touche design. Ils suivent les tendances et conçoivent des créations qui s’harmonisent avec le contexte social, technologique et culturel du deuxième millénaire.

Aujourd’hui, les commodes sont faites de plusieurs matières : le bois, le métal et celles issues de la recherche technologique avancée. On emploie maintenant des matières moins volumineuses comme l’aluminium recyclé, l’acier inoxydable, la mélamine, le contre-plaqué, le plastique, recyclé ou non, le verre, etc.

Les couleurs sobre mais élégantes, comme le noir et le blanc, mais aussi les couleurs vives sont en vogue.

Leurs formes varient : des portes coulissantes ou des tiroirs à serrure automatique, de type modulaire ou à étages, à niveaux qui reflètent la forme d’un escalier ou restreint pour optimiser l’espace, il existe autant de choix qu’il y a de gens pour les acheter. Certaines commodes contemporaines sont aussi représentées par des formes polygonales allant du triangle jusqu’à plusieurs angles. En outre, les pieds tendent à disparaître, mais cela ne veut pas dire pour autant que les commodes à pieds n’existent plus.

Pour concevoir un décor design et actualisé, les commodes contemporaines sont inévitables. Elégantes et esthétiques, elles sont agréables pour les yeux en plus de leur fonction principale de rangement.

Copyright ameublements.org © Toute reproduction est interdite
Superficie / Ameublement / Meubler