Fauteuil contemporain

Le fauteuil contemporain est un meuble à ne pas négliger dans une habitation contemporaine.

Certains modèles sont également conçus pour les bureaux afin que les travailleurs puissent jouir du confort que le fauteuil contemporain procure.

Fauteuil contemporain

Les fauteuils contemporains (de salon et de bureau)
Le fauteuil contemporain conserve la structure de base du fauteuil traditionnel, comme le dossier, l’assise, le piètement ainsi que les accoudoirs. Cependant, certains fabricants de fauteuils contemporains y intègrent des détails esthétiques comme des accoudoirs qui ne semblent être plus que le prolongement du dossier vers l’avant.

Les différentes formes de fauteuils et leur utilisation
Un fauteuil contemporain fait habituellement partie des meubles du salon. Lorsqu’il est plutôt destiné à l’extérieur de la maison, on parle de fauteuil pour le jardin. Le fauteuil contemporain est à la fois fonctionnel et décoratif. Pour les maisons contemporaines, il est bien normal de choisir un fauteuil contemporain. Souvent, le style du fauteuil suit celui du canapé contemporain. Mais il existe aussi des fauteuils contemporains de bureau. Ceux-ci ont été conçus pour offrir du confort et pour mieux supporter le dos. Leurs supports peuvent être pivotants ou à roulettes. Il existe également d’autres fauteuils qui sont placés de manière individuelle, juste pour se reposer. Ce sont les fauteuils contemporains inclinables, les fauteuils convertibles, les fauteuils luge, les fauteuils à bascule et les fauteuils contemporains avec repose-pieds. Certaines formes de fauteuils contemporains sont arrondies, d’autres sont dotées de lignes incurvées et d’autres encore ressemblent tout simplement à un large creux.

Les différents types de matériaux utilisés
La constitution des fauteuils contemporains se présente plus ou moins comme celle des canapés, ce qui implique qu’ils sont conçus avec un assemblage de matériaux. Ainsi, la structure peut être faite en bois tandis que le revêtement peut être en cuir ou en tissu. Fort de ses qualités, le cuir a toujours fait bonne impression devant les usagers. Quant au rembourrage, un fauteuil contemporain confortable est rembourré de mousse haute résilience. Cela offre le confort réel que l’on souhaite. Quelques fois, les fabricants utilisent du Bultex, du duvet ou du crin végétal pour le rembourrage des accoudoirs. Mais le style contemporain permet l’usage d’autres matériaux inhabituels comme la résille, utilisée pour le dossier ou encore le polyéthylène et le verre qui sont utilisés pour l’ensemble de la structure du fauteuil. Souvent, les artisans intègrent du métal dans certains modèles pour étendre le revêtement. L’acier chromé est également utilisé pour la conception des supports pivotants et en luges.

Copyright ameublements.org © Toute reproduction est interdite
Superficie / Ameublement / Meubler