Table contemporaine

S’informer sur les différents types de tables contemporaines et sur les matériaux qui existent pour leur fabrication est essentiel afin de faciliter le choix d’une table pour un usage extérieur ou pour un usage intérieur.

Une table est généralement un meuble constitué d’une surface horizontale et plane soutenue par des pieds ou des tréteaux. Avec les tables contemporaines, les designers arrivent à créer des formes de tables et des supports inimaginables.

Table contemporaine

Les différents types de tables selon leurs fonctions
Initialement utilisée pour prendre le repas en famille ou pour exécuter des travaux écrits, la table est devenue un élément décoratif. Le meuble peut être utilisé pour la décoration et pour servir de repère d’emplacement dans un salon. C’est le cas d’une table basse. Il peut également être conçu pour ranger quelques objets à portée de main, comme dans le cas de la table de chevet. La table qu’on appelle un mange-debout est utilisée lors de réceptions, afin que les invités puissent siroter quelques verres autour d’une table haute et design. Certaines de ces tables sont dotées de lumières pour être visibles dans les endroits sombres comme les bars. Les tables-bars, quant à elles, offrent une toute nouvelle dimension pour déjeuner à la maison. La plus pratique de toutes est la table console extensible. Ce type de meuble est à la fois décoratif et utile en raison de sa disposition. Généralement petite et non encombrante, la table est dotée d’un système qui peut l’étendre pour servir à prendre des repas en famille.

Les matériaux utilisés
Le bois est depuis longtemps le matériau le plus utilisé pour la fabrication des meubles. Aujourd’hui, les tables contemporaines sont également fabriquées avec des matières telles que l’inox, encore appelé acier inoxydable. C’est une matière facile à travailler, surtout pour la fabrication de tables design. Les constructeurs peuvent aussi utiliser l’aluminium pour en faire des tables contemporaines légères et pratiques. Certains modèles de tables contemporaines utilisées dans le jardin ou dans certains restaurants sont faits en PVC. Cependant, beaucoup de gens sont encore séduits par la finesse et l’élégance qu’offre la table de verre. Ce sont surtout les tables basses qui ont le privilège de se présenter en verre. Toutefois, le support de la table de verre est généralement fait à partir d’autres matières comme l’acier ou le bois. D’autres matériaux comme le polyéthylène, l’osier, le matériau composite ou la matière recyclable s’ajoutent à la liste des matériaux.

Copyright ameublements.org © Toute reproduction est interdite
Superficie / Ameublement / Meubler