Tabouret contemporain

Meuble à la fois utile et décoratif dans un intérieur, le tabouret contemporain évolue dans sa conception.

De nouvelles matières très raffinées et très élégantes permettent de nouveaux modèles aussi impressionnants les uns des autres.

Tabouret contemporain

Siège présenté sans accoudoir et généralement sans dossier, le tabouret contemporain peut être fabriqué sous différentes formes et avec différents types de matériaux. Il est parfois monté en hauteur sur des supports en métal ou des supports comme les roues. L’utilité de ce type de meuble est sa fonction de repose-pied, ou de siège.

Les différentes formes de tabourets contemporains
Large est l’inspiration des fabricants designers quand il s’agit de créer un tabouret contemporain. La taille et la couleur du meuble varient en fonction de son usage ou de son affectation. Un tabouret haut s’agence toujours avec une table haute afin que l’usager puisse atteindre le comptoir, tandis qu’un tabouret contemporain bas se marie avec un bureau ou une table de cuisine. Généralement utilisés par les professionnels de la restauration, les tabourets contemporains hauts existent en plusieurs formes. Certains sont pliables ou ajustables et d’autres sont superposables. Il existe aussi des tabourets à usage extérieur. Les assises peuvent être arrondies, carrées ou multiformes. Les matières utilisées pour la fabrication des tabourets de bar et des tabourets de cuisine sont choisies pour leur légèreté et leur finesse.

Les matériaux vedettes
Si, traditionnellement, le bois était en vedette dans la fabrication de tabourets, les designers d’aujourd’hui préfèrent opter pour des matériaux légers et moins coûteux. Quelques fois, ils marient le bois avec d’autres matériaux. Il est également possible de concevoir un tabouret contemporain en métal. Certains modèles sont recouverts de cuir pour donner du style au meuble. Les assises des tabourets contemporains ainsi que les socles sont souvent séparés et fabriqués avec des matériaux différents. Par exemple, on choisit une assise en cuir et un support en acier inoxydable. On peut aussi trouver un modèle en métal et vinyle, un modèle en plastique et inox, etc. Ce qui semble très intéressant est le tabouret contemporain où la coque du socle est faite en polymère brillant. Certains pieds sont conçus avec de l’acier chromé qui offre une brillance impeccable. Avec certains modèles de tabourets de bar, les fabricants proposent le polypropylène. L’avantage de ce type de matériau est qu’il permet la création de formes inhabituelles. De plus, le tabouret en polypropylène est le moins cher du marché. L’osier et la résine tressée, eux, sont généralement choisis pour les tabourets de jardin.

Copyright ameublements.org © Toute reproduction est interdite
Superficie / Ameublement / Meubler